Comment bien choisir ses armoires de cuisine ? Tous nos conseils !

Armoires de cuisine Refacing 13

L’achat d’une nouvelle cuisine ou la rénovation de votre ancien mobilier représente souvent un investissement important. Pour faire les bons choix et créer un nouvel espace à votre image, il est indispensable de bien choisir vos futures armoires de cuisine. Voici quelques conseils à mettre en application pour trouver les armoires de cuisine adaptées à votre espace, votre décoration intérieure et votre mode de vie.

Conseil n° 1 : Définir l’espace disponible

Pour créer une cuisine optimisée et agréable à vivre, commencez par définir l’espace disponible pour vos différentes armoires de cuisine, meubles bas, hotte ou îlot central. Il est indispensable de choisir des meubles adaptés à votre espace, ni trop grands, ni trop petits. Vous pouvez ainsi optimiser au maximum votre cuisine, augmenter vos rangements et gagner en efficacité lors de la préparation du repas.

Si vous disposez de peu d’espace au sol, pensez à exploiter l’espace en hauteur avec de nombreux meubles hauts qui peuvent être installés jusqu’au plafond pour agrandir votre espace de stockage. N’oubliez pas de prendre en compte l’espace de vos différents équipements ménagers comme le four, le frigo, l’évier et la plaque de cuisson. Enfin, veillez à garder suffisamment d’espace pour votre plan de travail afin de pouvoir cuisiner aisément.

Conseil n° 2 : Choisir des armoires adaptées à vos besoins

Afin de créer une cuisine fonctionnelle, il est nécessaire de choisir des armoires de cuisine qui soient adaptées à vos besoins en matière de rangement. Faites votre choix en prenant en compte la quantité de vaisselle et de robots ménagers que vous possédez. Agencer les différentes armoires en fonction de vos priorités et de ce que vous utilisez le plus au quotidien.

Vous pouvez ainsi placer vos placards à casseroles et poêles proches de votre plaque de cuisson. Pensez également à mettre votre vaisselle du quotidien dans une armoire facilement accessible. Veillez à privilégier les placards avec des tiroirs coulissants qui sont plus pratiques au quotidien. Vous pouvez aussi ajouter des accessoires pour optimiser le rangement de tous vos ustensiles. Enfin, veillez à mettre les robots les plus lourds sur les étages inférieurs pour plus de sécurité.

Conseil n° 3 : Créer une cuisine unique

Lors de la conception ou rénovation de votre cuisine, il est important que celle-ci s’intègre parfaitement dans votre décoration d’intérieur. Il est possible d’opter pour des façades de cuisine dans des tons neutres comme le blanc, le gris, le bois ou le noir. Vous pouvez aussi jouer les contrastes avec des couleurs plus chaleureuses comme le vert, le rouge ou le bleu.

Pour créer une cuisine sur-mesure et adapté à vos goûts vous pouvez choisir différents types de matériaux :

  • armoire de cuisine en bois massif ou placage bois ;
  • armoire en panneau de fibre à densité moyenne ;
  • façade en polymère pour un entretien facile ;
  • armoire de cuisine en panneaux laqué ;
  • façade en acrylique avec un rendu brillant.

Lors de la conception de votre nouvelle cuisine, Armoires en Gros vous accompagne pour définir au mieux votre projet et vos besoins. Grâce à notre large choix d’armoires de cuisine à Montréal, vous pouvez créer votre cuisine sur mesure en fonction de votre budget.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *