Armoires de cuisine en bois solide comme dans le bon vieux temps? Oui c’est possible et c’est fait ici, à Montréal!
Le miracle québécois…est en bois !… Il s’appelle Armoires En Gros…et c’est moi !
Armoires de cuisine en bois massif à bon prix? Toutes les personnes qui ont déjà acheté des meubles par le passé le savent, les écarts de prix pour des armoires de cuisine qui, de prime abord pourraient se ressembler, vont parfois du simple au triple, quintuple et parfois plus encore…
A quoi peut donc bien se jouer de telles différences selon vous ? Se justifient-elles vraiment ? A vrai dire, tant que l’on a pas vraiment fait l’expérience d’une armoire de cuisine pensée et construite dans les règles de l’art de A à Z, il est très difficile de s’en faire une idée. Armoires En Gros est une société québécoise, et plus précisément Montréalaise, qui s’est prise au jeu de produire du « Bois massif » (la collection Tuscan) à un coût plus que concurrentiel par rapport aux meubles industriels à gros tirage… Un sacré challenge, que nous avons su relever avec brio !
Souvent pour illustrer mon propos je demande aux gens de comparer une chaise pliante d’entrée de gamme, base plastique et mousse synthétique, mais simili bois et cuir par exemple, avec une chaise dite noble, faite de bois massif, empaillée, et de bonne facture…
D’un point de vue esthétique, je puis vous accorder que l’industrie a fait des miracles, et la chimie a réussi à reproduire le visuel de certains matériaux avec une grande fidélité (de façade), au demeurant, ne nous le cachons pas, leurs vertus intrinsèques sont quant à elles complètement différentes !
S’agissant du confort ensuite, sans aller jusqu’à dire que la chaise pliante industrielle est un brise reins, reconnaissons qu’elle est susceptible de vous créer des escarres infiniment plus vite que son homologue faite de matériaux nobles (à savoir..bois massif et fibre végétale…)
Enfin, lorsque l’on aborde la durée de vie, c’est là que le bas blesse au plus fort. Lorsqu’une chaise industrielle cédera dans les 2 ou 3 années qui viennent, la chaise traditionnelle quant à elle traversera les générations et accueillera sans aucun doute le séant des vos arrières petits-enfants pour peu qu’elle demeure au patrimoine de la famille.
Sachez que ce qui vaut pour la chaise vaut aussi pour les armoires de cuisine en bois massif (d’autant plus lorsqu’elles sont de facture montréalaises !), ainsi, lorsqu’on les compare à leurs homologues industrielles, leurs qualités sont tout simplement incomparables !
Un savoir-faire unique pour un prix défiant toute concurrence !
Une fois que nous avons tracé ce parallèle, on pourrait très logiquement se laisser penser, car c’est le cas pour les chaises, que le prix à payer pour une armoire de cuisine en bois massif de chez Armoires En Gros sera forcément plusieurs fois supérieur à celui de chez tel ou tel fabricant industriel de meubles grand public, et bien détrompez-vous !
Mon métier se recentre autour de la création d’armoires de cuisine en bois massif, et j’ai réussi le tour de force de compacter mes process jusqu’à une réduction des coûts permettant de directement concurrencer les plus grands et les moins chers des plus grands fabricants de meubles et d’armoires au monde. C’est un miracle d’essence purement montréalaise !
Sans faire l’économie sur les matériaux -les meilleurs sont en effet utilisés dans mon enseigne-, sans non plus faire de concession sur la précision de la découpe des différents modules -qui rend la structure incroyablement solide-, chez Armoires En Gros je réussis le tour de force d’offrir des designs à la pointe ou classiques, dignes des intérieurs et des cuisines les plus cossus, mais à un prix qui défit même celui de la mélamine !
Lorsque la qualité rivalise avec la beauté et que le savoir-faire permet d’en extraire le meilleur pour le client, sans le ruiner, on peut dire que le projet est réussi. Je suis fier de vous dire que c’est le tour de force accompli !
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!