6 trucs pour entretenir vos armoires de cuisine facilement

Armoires de cuisine Refacing 11

Bien entretenir votre cuisine vous permet de garder de beaux meubles plus longtemps. En appliquant quelques astuces au quotidien, vous limitez l’usure prématurée de vos meubles de cuisine. Découvrez vite comment prendre soin de vos armoires de cuisine facilement.

1- Un nettoyage régulier

Pour éviter les grands nettoyages de printemps et une usure rapide de vos meubles, veillez à entretenir régulièrement vos armoires et façades de cuisine. Chaque semaine, dépoussiérez vos armoires de cuisine avec un chiffon doux afin de retirer la poussière accumulée sans abîmer votre surface. Des façades conçues dans des matériaux de haute qualité comme les produits Armoire en Gros sont plus résistantes aux tâches et à l’usure.

2- Choisir des produits d’entretien adaptés

Pensez à choisir des produits ménagers adaptés à votre cuisine en fonction des matériaux choisis pour vos façades : bois massif, acrylique, polymère, panneaux plaqués, etc. Il est indispensable d’opter pour un produit nettoyant adapté qui ne risque pas d’abîmer votre revêtement et qui vous permet de nettoyer rapidement les taches et le gras incrustés.

3- Accentuer le nettoyage autour des zones sensibles

Certaines zones de votre cuisine sont plus exposées aux taches et aux salissures. Il s’agit notamment des meubles autour de votre plaque de cuisson qui sont particulièrement concernés par les taches de gras. Tandis que les meubles proches de votre lave-vaisselle peuvent être facilement éclaboussés. Il est nécessaire de porter une attention particulière à ces zones en renforçant votre nettoyage quotidien.

4- Utilisez de l’eau savonneuse au quotidien

Pour un nettoyage rapide et économique, l’eau savonneuse est un bon moyen pour prendre soin de vos meubles au quotidien. Utilisez de l’eau tiède, une éponge propre et un peu de savon liquide. Appliquez sur vos façades pour nettoyer vos petites taches et salissures. Veillez à toujours essuyer avec un chiffon doux pour éviter de laisser de l’humidité sur vos meubles, notamment s’ils sont en bois massif.

5- De l’alcool ménager pour les zones graisseuses

L’alcool ménager est un excellent produit pour éliminer les taches de graisse autour de votre plaque de cuisson. Il est également très efficace contre la poussière tenace. Vous pouvez l’utiliser lors de votre ménage hebdomadaire pour nettoyer plus en profondeur vos façades et armoires de cuisine. Dans ce cas, versez quelques gouttes sur un chiffon doux et frottez la zone concernée. Enfin, essuyez avec un second chiffon pour sécher la façade et évitez l’humidité.

6- Du vinaigre et du bicarbonate pour les taches tenaces

Si vos armoires nécessitent un nettoyage plus en profondeur, il est possible de les nettoyer avec une solution à base de vinaigre blanc. Dans ce cas, mélangez simplement à parts égales du vinaigre et de l’eau tiède. Puis, utilisez un chiffon pour nettoyer la zone.

Si vous avez des taches très tenaces sur vos meubles, vous pouvez également fabriquer une pâte à base de bicarbonate de soude, qui est un puissant désincrustant et d’eau. Évitez toutefois d’employer ce type de détergent sur des armoires en bois, car c’est un matériau plus fragile. Grâce à un entretien régulier et à des produits ménagers adaptés aux matériaux de vos façades, vous pouvez conserver une cuisine en parfait état durant des années. En choisissant des armoires de qualité chez Armoires en Gros, vous bénéficiez d’un rendu professionnel adapté à votre budget.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *